La maternité a-t-elle ses « limites » ?

Vous l’avez sûrement vu, lu, entendu, une professeur allemande de 65 ans , déjà mère de 13 enfants attends des quadruplés. A force d’inséminations, elle a réussi à tomber enceinte de 4 enfants… en même temps…

Pour ma part, cela m’interpelle, non en fait en réalité cela me choque! lorsque ces 4 enfants auront 20 ans elle en aura 85! Mais même sans aller chercher si loins!  quand ils auront 5/6 ans maman sera déjà une mamie et pour aller amener les 4 bambins a la tournée des activités ne comptez pas sur elle! Les enfants seront surement plus proches de leurs ainés que de leur mère… Certains disent que les hommes n’ont pas de limites pour devenir père et que c’est assez normal qu’il en soit de même pour les femmes. Je ne suis pas d’accord. Je veux bien que la science et la médecine aide des couples qui en ont besoin pour leur permettre de fonder une famille mais pour autant participer à cette mascarade selon moi ne fait que la discréditer.

13 enfants…. des quadruplés à 65 ans? Selon moi, il est impossible que cette femme ne soit pas guidée par un problème qui la dépasse, et la médecine devrait plutôt l’aider en lui expliquant qu’il y a un temps pour tout, qu’on peut trouver le bonheur et l’équilibre autrement qu’en mettant au monde des enfants tout le temps à n’importe quel âge!

Il y a des femmes (et j’en connais) qui ne se sente bien dans leurs pompes « que » enceinte… On les dorlote, on s’occupe d’elle… ce sont des femmes bien souvent qui enfant ont manqués d’attention et qui ont besoin de montrer qu’elles sont là et qu’elles ont besoin d’être chouchoutées. Je ne veux pas faire de la psycho de comptoir ce n’est pas mon métier mais je passe beaucoup de temps à observer les gens qui m’entourent et finalement c’est ce que j’ai remarqué.

En bref, je trouve cela affligeant non pas qu’elle ai souhaité agrandir encore sa famille non, que la médecine lui a donné cette possibilité malgré son âge, alors qu’elle rechigne encore trop à mon goût à aider des gens qui en auraient besoin et qui sont bien plus jeunes.

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. xlxhestiaxlx
    Avr 16, 2015 @ 08:12:20

    Je suis d’accord avec toi avec déjà ces 13 enfants elle n’avait pas vraiment besoin d’en avoir 4 autres du fait de son âge mais aussi du nombre d’enfants quand même 17 enfants quand même faut pas abusé…

    J'aime

  2. shareamies
    Avr 16, 2015 @ 08:58:55

    à un moment donné il vaux mieux avoir moins d’enfants et mieux les éduquer.

    J'aime

  3. feechoco
    Avr 16, 2015 @ 09:50:06

    Je suis d’accord avec toi cette grossesse serait « naturelle » et non due à une insémination ma foi je me dis s’est son choix/sa vie mais la que la médecine ai joué un rôle je me dis « où vas t’on ? »
    Et puis 13 enfants s’est déjà énorme qui va élever ses 4 derniers ?? Les plus grands je pense !
    bref pauvre petit bout qui ne vont pas avoir une vie facile

    Aimé par 1 personne

  4. Sandrine Das Neves
    Avr 16, 2015 @ 10:02:17

    moi ce qui me choque ce n est pas tant le nombre d enfants ( quoique 13 deja wahou chapeau lol moi je galere avec 10 de moins !! mdr ) chacun ses choix de vie et ce n est pas parce que l on a beaucoup d enfants ques ceux la sont mal éduqués ! en général il y a dans ces familles une organisation et un respect que l on ne trouve pas dans des familles  » standards »
    mais je trouve cela tellement égoiste de la part de cette femme ! a-t-elle seulement pensé à ses enfants qui auront comme tu le dis une maman/mamie ???? ses enfants qui vont malheureusement perdre leur maman si jeune a moins d avoir une Jeanne Calment dans 30ans max elle ne sera plus la ( personnellement j ai 33ans et toujours autant besoin de ma maman !! ) a-t-elle pensée a la réaction des petits camarades de classe de ses enfants quand elle ira les cherche à l ‘école ??? et tout ce que cela va engendrer pour ses enfants ???? je ne crois pas

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Avr 16, 2015 @ 12:05:21

    je suis à 300% d’accord avec toi!!

    J'aime

  6. Frog
    Avr 16, 2015 @ 12:06:08

    clairement merci au doc qui a voulu se faire mousser

    Aimé par 1 personne

  7. Frog
    Avr 16, 2015 @ 12:08:00

    rien ne nous dit que c’est une maman qui n’éduque pas bien ses enfants 😉 même si à 65 balais ça doit pas être facile tous les jours…

    J'aime

  8. Frog
    Avr 16, 2015 @ 12:09:36

    ma foi moi le nombre je me dis que chacun décide au mieux. Je connais des mamans qui n’en veulent qu’un d’autre 2 ou 3 et j’en ai 4… 😉 😉

    Aimé par 1 personne

  9. xlxhestiaxlx
    Avr 16, 2015 @ 13:26:44

    Je veux une famille nombreuse mais bon à bout d’un moment il faut s’arrêter quand même lol

    Aimé par 1 personne

  10. shareamies
    Avr 16, 2015 @ 13:52:58

    Je n’ai pas dit cela. J’ai choisi d’avoir moins d’enfants et de pouvoir leur apporter de quoi vivre dans notre société. Ce n’est pas un jugement ni une leçon, juste mon choix 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Frog
    Avr 17, 2015 @ 06:46:49

    je suis d’accord! maintenant comme je le disais à Hestia, certaines ont choisi de se consacrer à un seul enfant d’autres comme moi se sentent complète avec 4… c’est au final personnel comme décision mais je pense que en arriver à 13 et enchainer encore à 65 ans révèle un certain mal être que les médecins préfèrent ignorer pour faire parler d’eux…

    J'aime

  12. Frog
    Avr 17, 2015 @ 06:48:03

    oui clairement mais comme je viens de le dire à Sharemies selon moi dans ce cas présent ça montre quand même un certain problème qui n’est pas traité par les docs

    Aimé par 1 personne

  13. xlxhestiaxlx
    Avr 17, 2015 @ 07:40:41

    Oui je suis d’accord avec toi ☺

    Aimé par 1 personne

  14. shareamies
    Avr 17, 2015 @ 12:21:59

    Je suis complètement d’accord avec ton point de vue. Plus haut lorsque j’évoque les problèmes d’éducation, je pense à certaines familles nombreuses ou les enfants sont dans la rue parce que maman s’occuppe du bébé ou alors la grande soeur de 9 ans doit gérer les petits.

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

