Quoi de neuf chez les Frogs ?

Cette semaine est la semaine de mon anniversaire et comme chaque année c’est le moment du bilan. Bon jamais super positif ce bilan c’est pas de ma faute j’aime pas trop ça fêter mes annivs… Mais quitte à faire des bilans autant faire un petit point sur l’état général de la famille…

Grenouillette vient de fêter ses 3 mois, trois mois que je n’ai pas vu passer. Nous avons dû débuter la diversification en douceur puisque mamzelle a décidé qu’elle ne voulait plus du lait sinon. Depuis le début de cette grande étape, tout va mieux pour ma donzelle, elle mange bien, dort, bien, prend du poids comme il le faut, bref tout est rentré dans l’ordre.

Concernant les crapauds, ils sont en mode combat de coqs, c’est à savoir lequel est « plus tout » que l’autre… le plus grand , le plus fort, le plus beau, le plus intelligent,  le plus dégourdi… tout est devenu prétexte à la compétition… même aller aux wc… alors ce n’est pas de tout repos mais je pense qu’avec le peu d’écart qu’ils ont (22 mois) c’est assez normal et puis ils ont toujours fonctionné de cette façon, ça leur permet d’évoluer le grand ne veut pas se faire rattraper et le petit se laisser distancer. En somme rien de particulier à signaler de leur côté.

Pour la grande Grenouille par contre, je me suis rendue compte que je ne l’avais pas vu grandir , qu’elle devenait doucement une jeune fille, qu’elle avait besoin d’un chouia plus de liberté, alors nous l’avons inscrite au Centre Action Jeunesse de notre commune, elle y découvre des activités et aura même le plaisir de passer la journée de samedi prochain sur Paris avec au programme un spectacle humoristique « ADOS » et deux expos à la Cité des Sciences « Le zizi sexuel » et « Risque, osez l’expo ». En vous tapant cet article je viens également de donner mon accord pour qu’elle assiste à un spectacle de Hip Hop vendredi soir. Elle fait également un atelier « Tous en scène » les mercredis et samedis et la semaine certaines fins de journée elle participe à des activités comme Tag et Graffitis. Elle se cultive, apprend plein de choses, s’en met plein les mirettes mais n’est-ce-pas là l’intérêt de la pré-adolescence et de l’adolescence? Alors je me réjouis pour elle.

Papa Frog est un papa génial, je ne lui dis surement pas assez, à vrai dire je ne sais même pas si je le lui ai déjà dit. Mais je pense que c’est un homme vraiment formidable. Il fait ses premiers pas de papa tout en prenant soin de ne pas oublier les trois grands même si ils ne sont pas ses enfants. Il est aussi attentionné avec moi même si parfois j’aimerais qu’il le soit un peu plus ou du moins j’aimerais réussir à passer plus de temps avec lui. Le papa est très présent et  l’homme me manque un peu. Mais il faut aussi que tout le monde prenne ses marques 😉 le temps nous aidera à régler ce petit soucis j’en suis sûre. J’ai la chance d’être avec un homme exceptionnel qui me donne foi en l’avenir, c’est magique!

Moi, je suis littéralement usée mais comblée de bonheur, je m’apprête à me lancer dans la grande aventure du passage du permis, je vais souffler mes 29 bougies entourée des gens que j’aime même (ne me manquera que mes grands parents mais je les aurais au téléphone 😉 ) Des petits riens continuent parfois (souvent?) de me miner le moral mais si je suis honnête j’ai tout ce que je pouvais espérer de mieux. La vie par le passé ne m’aura pas épargné mais aujourd’hui tout est histoire ancienne ou presque et je vis une vie heureuse et pleine d’amour et de joies. N’est ce pas la le principal?

J’ai débuté ce post avec une humeur un peu morose, pour tout vous dire j’y ai passé l’après midi mais finalement je me rends compte que mon bilan est plus que positif. Ces quelques lignes m’auront montré combien j’ai de la chance d’avoir la vie que j’ai. Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire. Merci de me suivre que ce soit ici, sur ma page de créations ou encore au travers de mes écrits sur le site Wattpad. (je peux donner le lien aux personnes qui ne l’aurait pas vu) .

Bises et à très vite ❤

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. maman-choco
    Mar 24, 2015 @ 18:17:39

    Tiens bah on va en parler de tes écrits : JE VEUX LA SUITE !!!!!!!
    hihihihi
    Beau bilan moi s’est le bilan des 30 ans que j’ai fais et surtout s’est une année de renouveau pour moi donc dur dur à gérer mais j’y crois avec ce que j’ai vécu il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas.
    Fêtes bien ton anniversaire avec ta jolie troupe

    J'aime

  2. Frog
    Mar 24, 2015 @ 18:33:58

    la suite de Victoire est en cours d’écriture ma Fée 😉 oulah me reste un an avant le bilan des 30 ^^ ça va vite arriver 😉 Je suis convaincue que tu réussiras !!! et en plus tu sais quoi? tu le mérites!! bisous ma fée

    J'aime

  3. maman-choco
    Mar 26, 2015 @ 12:32:04

    merci merci bisous

    J'aime

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

