La confiance en soi…

Avec L’atelier de la Fée Chocolatnous avons décidé de vous proposer certains de nos articles en partenariat. Précisément cela veut dire que sur un même sujet nous vous donnerons nos avis perso . Bien sûr cela ne se fera pas sur chaque article mais sur certains test ou sur les sélections livres voici notre premier « article partenaire  » : article

Vaste sujet que la confiance en soi même chez les petits. En effet dans les cours de récré les enfants ne sont pas des plus tendres avec leurs petits copains. Certains le prenne haut la jambe , d’autre comme mon crapaud N°2 sont touchés et blessés et cela fini par se ressentir sur l’humeur générale de Loulou. Alors, comme ces livres lui ont permis de s’affirmer en tant qu’être humain à part entière et qu’ils lui ont été bénéfiques, j’avais envie de vous faire ma petite sélection des livres traitant de la confiance en soi 😉

Tout d’abord commençons par les livres issus de la collections « Mes p’tits albums » (à partir de 5.95€)  des éditions Auzou. Ils sont nombreux à traiter de ce sujet. Voici ceux que nous avons lu …

* « Pipo raconte n’importe quoi » raconte l’histoire d’un petit chien qui se sent obligé de mentir pour se sentir intéressant. Il apprendra qu’il n’a pas besoin de ça 😉

1457153-gf - Copie

* « Chouquette et les secrets magiques » Une jolie petite chenille qui aimerait être magicienne  mais n’y parvient pas, elle ne se décourage pas et prend la décision de partir à la recherche des secrets magiques pour devenir ce dont elle rêve:

1359110-gf - Copie

* « Le loup qui voulait changer de couleur » ; Loup en a assez d’être tout noir, alors il essaie chaque jour une nouvelle couleur… jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est bien mieux quand il est lui même

175

* « Armande la vache qui n’aimait pas ses tâches » , Ici encore il est question de l’acceptation de son physique, Armande est une vache noire et blanche mais elle se rêve en robe marron unie, elle apprendra grâce à ses amis qu’elle est très jolie ainsi.

51BuDze2WOL._SX258_BO1,204,203,200_

Mais sans conteste mon coup de coeur va au livre des éditions « Piccolia » , que vous trouverez pour 7.95€ , « Ce que j’aime en moi » de Trace Moroney. Dans ce livre, le héros, un joli petit lapin, énumère tout ce qu’il trouve de bien chez lui et donne une bien belle leçon que celle de préférer ce que l’on aime plutôt que d’attacher de l’importance à ce que l’on aime moins, On y trouve également une jolie phrase qui rappelle que chaque enfant est unique et que c’est cela qui lui donne toute son importance. La dernière page est une note aux parents afin d’aider leurs enfants à prendre confiance en eux. Un livre vraiment sympa

ce-que-j-aime-en-moi-9782753015166_0

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. maman-choco
    Mar 23, 2015 @ 22:18:15

    Coucou
    Je connaissais ceux de chez Auzou biensûr mais pas le petit dernier j’en ai un de la même collection sur l’école mais je n’ai jamais vu celui-ci je verrais la prochaine fois à la bibliothèque ou en magasin. merci

    J'aime

  2. Frog
    Mar 24, 2015 @ 07:35:55

    de rien voyons 😉 tu verras il est top 😉

    J'aime

  3. xlxhestiaxlx
    Mar 24, 2015 @ 10:53:39

    Ah merci ça donne des idées pour les enfants 😉

    J'aime

  4. Frog
    Mar 24, 2015 @ 10:57:59

    de rien c’est un plaisir 😉

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

