Grenouille a grandi…

Et voilà! Nous y sommes! Nous sommes à l’heure ou mon aînée commence à me parler des garçons , commence à s’y intéresser et à envisager les premières amourettes.

Bon sang que le temps est passé vite! Je la revois jouer avec les poupées en toute innocence, je la revois faire sa première rentrée scolaire, je la revois quitter la tétine, quitter les couches, faire ses premiers pas, dire ses premiers mots, manger son premier petit pot, pousser son premier cri… Que le temps est passé vite!

time-430625_1280

Aujourd’hui Grenouille est ce que l’on appelle une pré-ado avec toutes ses contradictions et sa dose de rébellion, une collégienne dont les goûts et le caractère s’affirme un peu plus chaque jour. Il m’est difficile de me dire que mon grand bébé n’en est plus un et que je me dois pour être une bonne maman la laisser grandir, respirer, découvrir, se tromper. J’ai pendant trop longtemps tenter de la protéger. La protéger d’erreurs éventuelles, des mauvaises notes, des remarques… Je l’ai un peu trop bridé l’empêchant certains actes pour en éviter les conséquences. Je l’ai protéger de la Vie. Mais la vie ce n’est pas ça au final et je pense qu’il est temps… Temps de changer!

Désormais je vais l’accompagner plutôt que de la couver, la laisser commettre ses erreurs et en tirer les leçons (dans a limite de l’acceptable évidemment) être là pour l’aider à gérer les problèmes plutôt que de l’empêcher d’en rencontrer.  Une étape est franchie. Ma fille grandit…

Je me rassure tant bien que mal en me disant que les crapauds et grenouillette ont encore quelques années devant eux et moi devant moi avant de les voir eux aussi s’essayer à leurs premiers battements d’ailes et heureusement!! 😉

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. maman-choco
    Mar 13, 2015 @ 12:29:46

    Oh je n’ai pas hâte d’être à ce stade avec le caractère de mon premier je sens que ça va être sympa. Et puis j’ai envie de les garder petits mes « bébés » ! ^_^

    J'aime

  2. Frog
    Mar 14, 2015 @ 08:59:24

    comme je te comprends!!! Moi aussi j’aimerais et je pense que nous ne sommes pas les seules… malheureusement ils ne nous demandent pas notre avis 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

