Tiptoi c’est Tip top!

Bonjour bonjour, aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un jeu qu’affectionnent beaucoup mes crapauds 😉 . Il s’agit de Tiptoi! Peut être que vous êtes déjà nombreuses à connaître ce super lecteur crayon mais je tenais malgré tout à en faire un petit article parce que simplement je pense qu’il le mérite.

Des livres, des jeux, des puzzles, ce lecteur propose donc toute une gamme de produits éducatifs aussi intéressants que ludiques. On y apprend plein de choses sur des thèmes donnés. Entre autre des thèmes abordés on retrouvera l’histoire, l’anglais, les mathématiques, le français, la géo mais aussi les saisons, le corps humain, les animaux etc…

Pour Noël Crapaud n°2 a reçu un lecteur et le jeu des lettres et il l’aime beaucoup, il s’amuse beaucoup avec et en plus il apprend plein de choses.

Hier pour son anniv , Crapaud n°3 a reçu à sa demande un lecteur (comme ça pas de jaloux) et le jeux « sur la trace des animaux » pour avoir fait une partie avec lui je le trouve vraiment tip top!!

00536

Le grand plus de Tiptoi c’est qu’il est possible de jouer seul ou à plusieurs, mais il propose aussi plusieurs jeux en 1, d’une part il y a plusieurs niveaux de difficultés et d’autre part des modes de jeus différents selon si l’on est seul ou à plusieurs.

Petit exemple avec le jeux des animaux par exemple il existe 4 modes de jeux :

* Identifier les animaux : un niveau facile dès 4 ans , un niveau difficile à partir de 6 ans chacun se joue seul ou à plusieurs

* Reconnaitre les cris des animaux: à partir de 4 ans , là aussi un jeu solo ou un jeu à plusieurs

* Retrouver les empreintes à partir de 6 ans en solo ou a plusieurs

et en enfin ,

* Classer les animaux à partir de 6 ans seul ou à plusieurs ou il faudra par exemple les classer selon leur poids, leur vitesse etc…

Il permet également de découvrir des informations sur chacun des 50 animaux proposés hors jeu.

Vous l’aurez compris ici on trouve ces jeux géniaux, et la multitude de produits est très intéressante, maintenant que les crapauds sont équipés d’un lecteur chacun ils pourront craquer sur les produits de leur choix et découvrir de manière hyper ludique plein de choses!

Côté tarif comptez environ une trentaine d’euros pour le lecteur seul, entre 10 et 25€ pour les boites de jeux, une vingtraine d’euros pour les livres et moins de 10€ pour les puzzles .

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

