Le cruel rituel des anniversaires

birthday-cake-380178_640

 

On les aime nos petits loups mais il faut l’avouer que chaque année à l’approche de leurs anniversaires moi j’ai plus envie de pleurer que de sauter au plafond. Et ce pour diverses raisons…

La première? Chaque année revient la même question « tu veux quoi pour ton anniversaire? » (notez que cette même question revient une autre fois au cours de l’année… à Noël et franchement une fois c’est bien assez … Allez y souriez la veinarde que je suis a sa petite dernière née le 21 décembre… mmmm 2 fois dans le même mois joie joie bonheur pour les années à venir!! Revenons si vous le voulez bien au sujet de base. Chaque enfant a sa propre réponse mais elles oscillent toujours entre deux extrêmes : « Pff j’sais pô » ou « ça,ça,ça,ça,çà » et dans les deux cas il faut se l’avouer ben ça n’aide pas les papas et les mamans!! Après de longues heures à chercher partout LE cadeau qui fera pétiller leurs petits yeux qu’on aime tant, le cauchemar ne s’arrête pas pour autant…

Ensuite il y a pour les plus courageux(ses) d’entre nous la question des copains à inviter du thème et des activités pour la fête d’anniversaire que l’on souhaite inoubliable (je ne fais pas partie de cette catégorie de parents que j’admire sincèrement)

Si comme moi on se contente de le fêter en famille il y a quand même la question du gâteau… On le fait soi même ou on le commande? on aimerait bien un truc qui déchire les yeux le palais mais pas le compte en banque … Alors il faut là aussi chercher, chercher, chercher…

La date est aussi un souci lorsque l’on est séparé… Le week end de l’anniversaire du chouchou tombe-t-il un week end chez maman ou chez papa?

Vous l’aurez compris si j’aborde le sujet aujourd’hui c’est que j’ai la tête en plein dedans, dans 5 jours mon N°3 fête ses 5 ans…

Et de loin la raison qui me donne envie de pleurer à l’approche de cette date c’est de me dire que mon bébé n’en est plus un, il est maintenant un petit garçon (toujours aussi craquant) qui s’affirme, qui grandit, qui parfois me rend chèvre mais au final que j’ai l’impression de ne pas avoir vu grandir. Les anniveraires se succèdent bien trop vite lorsque ce sont ceux de nos enfants vous ne trouvez pas?

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

