Jeu de société – Koakifêlui

81uaEwWRy0L._SL1421_

 

Ce jeu de société chez Dujardin, est composé de 4 serre-têtes, d’un paquet de cartes Action et d’un paquet de cartes Animaux, d’un plateau de jeu, de 4 pions de couleurs, d’une roue et d’un livret de règles. Il est conseillé à partir de 3 ans. Une partie dure environ 25 minutes et le jeu se joue à 3 ou 4 joueurs.

Prix Constaté : à partir de 14.00€

Le But du jeu : Chaque joueur se pare d’un serre tête sur lequel seront fixées 2 cartes: une Animaux et une Action. A l’aide de la roue il pourra demander au joueur concerné par la roue le mime de son animal, de son action, le cri de son animal …

Si le joueur trouve il ôte la carte de son serre tête et la pose devant lui, le premier à découvrir l’animal et l’action a gagné.

Le + selon La Frog Family : Ce jeu a ici beaucoup de succès, il promet de belles parties de rigolade et ne dure pas très longtemps (je pense que les 25 minutes données à titre indicatif par la marque est un chouia exagéré) ce qui évite que les enfants relâchent leur attention et s’ennuient

Le – selon La Frog Family : Je ne suis pas d’accord pour l’âge minimum, il faut déjà que les enfants puissent être capables de mimer des actions qui parfois peuvent leur paraître complexe, et puis lorsque l’on a des pipelettes comme mon N°3 il faut trouver LE moyen pour ne pas qu’il lise a voix haute ce qu’il voit sur la tête des autres sinon le jeu tombe à l’eau…

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

