Fais dodo!

Quand on attend un bébé qui plus est quand c’est le premier, on se dit que les nuits on va gérer. Quand bébé est né , qui plus est quand ce n’est PAS le premier on revoit nos jugements. Oui parce qu’entre la théorie et la pratique il faut être honnête il y a un pas de géant.

Concrètement la théorie se rapporte à Bébé se réveille car il a faim, et comme Bébé est la plus importante personne au monde alors on se lève sourire aux lèvres pour un moment de douceur et de câlins pendant que Bébé se remplit goulûment le bidon. Je sais que certaines doivent déjà sourire car elles savent très bien où je vais en venir…

newborn-501637_640

Concrètement la pratique c’est plutôt, le babyphone hurle a nos oreilles et nous sort d’un rêve magnifique où on se dorait la pilule sur le sable chaud de Bora bora (je vous laisse choisir votre propre destination bien sûr) en compagnie d’un bel éphèbe qui nous tartine de crème solaire (oui Papa n’a qu’à pas ronfler il nous aurait accompagné 😉 ), on se lève péniblement maudissant intérieurement le cerveau qui a conçu ce-dit babyphone , on se cogne au premier meuble sur le passage, on va faire préparer le bib’ (pour celles qui allaitent cette étape est donc zappée petites veinardes^^) , puis on se dirige dans la chambre de notre cher bambin qui a lui seul vous semble lâcher autant de décibels qu’un avion au décollage. Vous nourrissez Bébé la tête encore embrumée tout en espérant que vous pourrez aller vite vite vous recoucher.

Et puis un jour vous vous réveillez… de vous même… en regardant l’heure en panique, vous secouez Papa pour lui demander s’il s’est levé… Et à sa réponse vous comprenez que le miracle a eu lieu… Bébé a dormi toute la nuit!  Hourra!! Vous savez que vous ne devez pas vous réjouir trop vite mais c’est plus fort que vous vous avez envie de crier CHAMPAGNE!! mais attendez quelques nuits de plus pour être sûres avant d’ouvrir la bouteille 😉

champagne-160867_640

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. maman-choco
    Mar 02, 2015 @ 13:20:45

    euh non pas veinarde pour l’allaitement !
    Explications :
    – SI tu as les seins gonflés à bloc comme j’avais un risque sur deux pour avoir eu une fuite donc en plus de t’occuper de changer bébé et de le faire boire tu dois aussi t’occuper de toi histoire de ne pas être trempée pour dormir. (et si tu as vraiment la poisse et que tu dors sur le côté tu auras peut être mouillé légèrement le drap housse aussi et la tu peux rien faire car si tu réveille l’homme pour changer les draps tu risque d’avoir grognon au petit déj’ avec toi)
    – Bébé mange à la demande et peux réclamer toutes les heures youhou
    – Papa fait de bonne nuits LUI ! lol (bon je dis ça mais pour shokobon papa a donné sous forme de bib)
    On est passé à 4 fois 180 depuis hier et ça roule une nuit de 20 h 30 à 8 h 15 !!

    J'aime

  2. Frog
    Mar 02, 2015 @ 14:46:58

    Maman-choco, j’en conviens mais pour ma part j’avais le bib + les seins gonflés à bloc (le traitement contre les montées de lait n’aura pas été concluant ici^^) et puis je confesse s’agissait d’une boutade 😉
    Ici nous sommes à 5x150ml avec des nuits de 20h30 à 7h en moyenne 😉

    J'aime

  3. maman-choco
    Mar 02, 2015 @ 18:31:35

    Je rigole aussi t’inquiètes pas
    On a eu ce rythme aussi pas mal de temps et depuis mercredi il n’en buvait plus que 4 de 150 et j’avais l’impression qu’il avait encore faim en fin de bib alors hier j’ai testé 180 et il en laisse peu

    J'aime

  4. Frog
    Mar 02, 2015 @ 18:38:10

    😉 il trouve son rythme ce petit loup c’est bien !! 😀

    J'aime

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

